lundi 3 février 2014

Notre semaine de cirque


Lundi 13 janvier

Ce matin, Kenzi est arrivé dans notre classe. Ses parents vont s’occuper de nous au cirque. Kenzi nous a expliqué qu’il y avait plusieurs ateliers au cirque :
-         la boule
-         le trapèze
-         les roulades…
-         le fil

On est allé sous le chapiteau. Tout le monde a commencé par des roulades. Après il y avait 4 ateliers :

-         La boule : c’est Alexis, le frère de Kenzi qui nous apprend à rester sur la boule. Il faut faire des petits pas, écarter les bras et regarder en face. Après quelques essais, nous avons réussi à tenir tout seul et à tourner sur la boule.
-         Le trapèze : ce sont le papa et le cousin de Kenzi qui nous apprennent à monter sur le trapèze. La première fois, nous nous sommes assis sur le trapèze, la deuxième fois, certains enfants se sont mis debout. Cet après –midi, il fallait s’asseoir et mettre la tête en arrière.
-         Le fil : c’est Alexandra, la sœur de Kenzi qui s’occupe de nous. Pour marcher sur le fil, il faut garder les pieds droits, écarter les bras et ne pas regarder ses pieds.
-         Les roulades : Alexandro nous a appris à rouler 2 par 2. Il nous a portés pour faire « l’ascenseur » et on a aussi fait des pyramides.

Cette première journée était très bien, on a beaucoup aimé. On s’est bien amusé et on a bien progressé.





Mardi 14 janvier

Ce matin, on a repris les mêmes ateliers pour nous entraîner. Cet après-midi, on a parlé des Auguste et des clowns blancs.
-         le clown blanc est maquillé tout en blanc, ses oreilles, sa bouche et le dessous de son nez sont rouges. Il a un dessin noir sur le visage qui est sa signature. Son vêtement s’appelle un sac de clown.
-         L’Auguste. Il fait plein de bêtises pour nous faire rire. Il a une grande veste à carreaux avec des boutons, un grand pantalon, un gilet trop grand devant et trop petit derrière. Un collant à fleurs et des savates. On a appris que les claques de clown ne sont pas de vraies claques. Pour faire le bruit de la claque, le clown tape dans ses mains.
-         On a aussi essayé de jongler avec une balle ou deux.













Jeudi 16 janvier

Aujourd’hui, on a choisi ce que l’on voulait présenter au spectacle et on a amélioré les ateliers.
-         Le fil : on marche, on se baisse. Les filles portent une ombrelle et les garçons un cerceau.
-         Le trapèze : on a fait de nouvelles figures.
-       La boule : debout sur la boule, on fait tourner des assiettes sur des bâtons, on lance et on attrape un ballon, on remue des pompons.
-  Les acrobaties : on fait des roulades, des sauts de chat, l’ascenseur, les roulades à deux, le pont, les pyramides.
Après chaque présentation, on salue.

On a commencé à apprendre à faire la parade.

Demain matin, on répète avec de la musique. L’après midi, on répète avec les autres classes et le soir ce sera le spectacle.


Vendredi 17 janvier

Ce soir c'était le spectacle.

Les petits et les moyens ont commencé la représentation. Ils ont présenté tous leurs numéros.
Ensuite, nous avons présenté les nôtres avec les enfants de CP/CE1.
Avant d'entrer sur la piste, certains d'entre nous avaient un peu peur. Nous avons tous réussi notre numéro. Nos parents ont beaucoup aimé le spectacle et nous aussi.