Cette semaine nous poursuivons notre découverte de l'automne. Nous avons appris à reconnaître et nommer :
les pommes de pin
les glands et les feuilles de chêne
les marrons différents des châtaignes
les noix
les châtaignes, les bogues, les feuilles de châtaignier
Dans la salle verte, nous avons expérimenté de nouveaux parcours sportifs :
- marcher sur des plots mous (pour travailler l'équilibre)
- ramper sur un banc
- marcher sur des plots texturés et ressentir les différences ( points, lignes, vagues ... en relief)
- sauter à pieds joints dans des cerceaux
PS1
Voici les autres activités de la semaine
- Commencer à réaliser un livret de l'automne : peindre une feuille en jaune (utilisation d'un rouleau), peindre une feuille en orangé (peinture à l'éponge)
- Colorier le dessin du mois de novembre
- Déchirer du papier journal
- faire un serpent en utilisant des épingles à linge
PS2
Voici les autres activités de la semaine
- Les nombres : placer une châtaigne dans chaque alvéole de la boîte et/ou placer dans la barquette le nombre de châtaignes demandé ( 1 ou 2 lecture du nombre sur les doigts ou sur les points du dé)
- Description d'une image de l'automne
- Coloriage du dessin du mois de novembre
- Reconnaissance des couleurs : jeux de la pieuvre et de la chenille
- Pâte à modeler : réaliser une châtaigne (pincer une boule pour faire les piquants)
- Puzzles réaliser des puzzles : encastrements ou puzzles (nombre de pièces varié)
- Peindre un arbre en laissant la trace de sa main ou dessiner un arbre
- Découper des petits morceaux de papier (feuilles de l'arbre)