jeudi 28 janvier 2016

Le loup qui voulait changer de couleur

Semaine du 25 janvier



Cette semaine, nous avons découvert l'histoire du loup qui voulait changer de couleur. Sur la couverture du livre, il y a plein de petits carrés de couleur.

PS1

Nous avons peint 4 rectangles de couleurs différentes, nous les avons collés sur une feuille et nous avons ajouté notre photo.




Nous avons découvert deux nouvelles musiques, nous devons marcher doucement ou vite au rythme de la première musique, nous devons nous faire tout petit ou très grand au rythme de la deuxième musique.



PS2

Nous avons tracé des petits traits dans les lettres du mot loup, collé des petits carrés sur une feuille comme sur la couverture du livre, écrit le titre "le loup qui voulait changer de couleur" et reconstitué la couverture du livre.




L'après midi, nous avons découvert le sable magique et préparé un "tableau portrait"









MS

Nous avons écrit le titre de notre livre" le loup qui voulait changer de couleur", en mathématiques, nous avons travaillé la notion "autant que" et nous avons rangé les loups du plus petit au plus grand. En lecture, nous avons fait correspondre les jours de la semaine dans deux écritures.

L'après- midi, nous avons préparé notre couverture "l'enfant qui voulait changer de couleur", nous avons également découvert le sable magique.








Nous avons fêté l'anniversaire de Sacha qui a eu trois ans.


Semaine du 1er février

PS1
Cette semaine nous avons beaucoup travaillé sur les couleurs
Nous avons terminé notre portrait multicolore, joué au jeu de la pieuvre, trié les clippo par couleur et essayé de faire des petites boules avec de la pâte à modeler. 





PS2

Cette semaine, nous avons tracé de petits traits sur les vêtements du loup, continué à compter jusqu'à 2 et à reconnaître les chiffres 1 et 2, retrouvé les mots identiques et joué au jeu de la pieuvre ou de la chenille (travail sur les couleurs et les formes), fait des puzzles et peint des loups aux couleurs de notre histoire "le loup qui voulait changer de couleur"









MS

Cette semaine, nous avons travaillé sur le titre de l'histoire, sur les comparaisons de quantité (plus que...), écrit les jours de la semaine et repris le tracé des ronds "dans le bon sens"

.
Nous avons fêté les anniversaires de Sarah et Timéo qui ont eu 4 ans.